Pourquoi le Cannabis Indica et le Cannabis Sativa sont-ils différents ?

Pourquoi le Cannabis Indica et le Cannabis Sativa sont-ils différents ?

4 janvier 2022 Non Par Alex CBD

La plante de cannabis se compose de deux espèces principales, le Cannabis Indica et le Cannabis Sativa. Ces deux plantes sont nettement différentes par leur apparence, leur mode de croissance et leur composition chimique. La différence chimique entre les plantes est ce qui leur donne leurs effets respectifs sur l’utilisateur. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la façon dont ces différences vous affectent.

Géographique

La première grande différence entre le Cannabis Indica et le Cannabis Sativa est leur origine géographique. Le Cannabis Indica serait originaire de la région de l’Hindu Kush en Afghanistan et au Pakistan. Il s’est adapté à l’environnement typiquement dur, aride et instable des hautes terres de l’Hindu Kush. Quant au Cannabis Sativa, cette espèce se trouve principalement dans les climats chauds et secs où les journées ensoleillées sont longues. Il s’agit notamment de l’Amérique centrale, de l’Afrique, l’Asie du Sud-Est et de certaines parties de l’Asie occidentale.

Apparence

La prochaine différence majeure entre les deux plantes est leur apparence. Le Cannabis Indica a généralement des feuilles larges et étendues et une stature courte. Il pousse souvent comme un buisson, avec de nombreuses branches latérales. Le Cannabis Sativa, quant à lui, a des feuilles étroites et peut atteindre une taille assez importante, parfois jusqu’à 6 mètres.

Effets spécifiques

Le cannabis Indica est connu pour nous détendre, et son influence se fait sentir dans tout le corps, détendant nos muscles et nous mettant dans un état de relaxation. Il a un effet doux et facile à vivre qui est parfait pour se détendre le soir. Il permet également de soulager le stress et les douleurs chroniques.

Le cannabis Sativa, quant à lui, élève l’humeur et crée une sensation d’euphorie. En plus de ses effets cérébraux, le Sativa peut également prendre en charge les désagréments physiques ! Il élève l’humeur et inspire la créativité en activant certaines régions du cerveau. Il stimule également l’appétit.

Saveurs

Les profils gustatifs des variétés indica et sativa sont très différents. Les Indica ont souvent des saveurs plus terreuses et musquées qui peuvent être assez piquantes. Les Sativas, en revanche, ont des saveurs plus agrumes ou fruitées qui sont souvent assez sucrées.

Indica vs Sativa: Usages médicinaux

Les personnes qui souffrent d’insomnie ou ont des difficultés à dormir devraient consommer des variétés Indica. En effet, les Indicas sont connues pour détendre le corps et l’esprit, provoquant un état de somnolence qui peut vous aider à trouver le repos dont vous avez tant besoin. Ce n’est pas le cas des Sativas. Les personnes qui ne souffrent pas de problèmes de sommeil devraient consommer des variétés Sativa, car elles ont tendance à offrir plus d’énergie que les variétés d’Indica.

Les deux espèces sont utilisées à des fins médicinales différentes. L’indica est excellent pour soulager les douleurs intenses, gérer les symptômes liés au stress comme l’insomnie ou l’anxiété, et réduire les nausées associées aux traitements de chimiothérapie. Grâce à sa capacité à endormir, elle permet de traiter les affections liées à la douleur chronique ou à la perte d’appétit, comme l’anorexie ou les syndromes de dépérissement.

La sativa est principalement utilisée pour augmenter l’énergie, élever l’humeur et améliorer la concentration. Elle est donc parfaite pour les patients qui souffrent de dépression ou d’un manque d’appétit, ainsi que pour ceux qui ont besoin d’une motivation supplémentaire pour accomplir leurs tâches quotidiennes. En raison de ses effets revigorants, la Sativa est également idéale pour traiter les symptômes causés par le stress chronique ou la douleur, comme les spasmes musculaires, les crampes et les migraines.

Laquelle vous convient le mieux ?

Maintenant que vous connaissez les différences entre les variétés de cannabis Indica et Sativa, il est temps de décider laquelle vous convient le mieux ! Si vous recherchez une variété qui détend votre corps et vous met de bonne humeur, alors l’Indica est la solution. Si vous avez besoin d’un regain d’énergie et que vous voulez vous concentrer sur vos tâches, alors la Sativa est le meilleur choix. Quel que soit votre choix, assurez-vous de consulter un professionnel de la santé au préalable.

Le Cannabis Sativa et le Cannabis Indica sont les deux principales espèces de cannabis. Chacune a ses propres caractéristiques, son apparence, ses usages médicinaux, ses effets, ses profils de goût, ses applications en cuisine ou la façon dont elle modifie la conscience d’une personne lorsqu’elle est consommée.

Bien que les deux aient leurs propres avantages à offrir aux patients qui ont besoin de médicaments, il est important de noter que les souches de sativa ont tendance à être meilleures pour traiter la dépression parce que ces souches d’herbe stimulent l’esprit, tandis que l’indica manque généralement l’aspect de stimulation mentale parce qu’elle a tendance à ne pas fournir assez d’énergie pour que les utilisateurs se sentent motivés.